L’Epilation Laser

La technologie SHR veut dire Super Hair Removal ou Super epilation en Français. On cible uniquement la mélanine de manière périphérique. Ces cibles primaires sont les cellules souches qui produisent un nouveau poil. La SHR fonctionne avec une fluence faible mais une puissance hautement optique et des impulsions multiples avec un taux de répétitions rapide de 10 Hz. Cette nouvelle technologie permet un traitement en mouvement et la zone de traitement est chauffée pendant que le refroidissement par le contact du saphir protège l’épiderme (peau).

AVANTAGES DE NOTRE LASER AVEC TECHNOLOGIE SHR

Étant donné que la même zone peut être traitée plusieurs fois, la source d’énergie est plus douce et atteint une intensité optimale par la répétition des impulsions. Le traitement est SANS DOULEUR et la peau est mieux protégée. Contrairement aux méthodes traditionnelles, notre laser avec technologie SHR est le seul système au monde qui peut efficacement traiter une peau bronzée avec une haute intesité d’énergie, mais aussi les peaux foncées et les poils blancs.

COMBIEN DE TRAITEMENTS SONT NÉCESSAIRES ?

Jusqu’à maintenant, un résultat positif reposait sur le traitement du poil durant la phase de croissance (environ 20-30%). Avec VPL® avec technologie SHR, le poil dans la phase télogène peut être également traité avec succès, car les cellules souches sont préparées pour une nouvelle croissance à ce moment. Cependant, comme le cycle de phase de croissance varie d’une personne à une autre, 5- 12 traitements sont nécessaires en moyenne. En général, 40% des gens ne nécessitent pas plus de 5 séances.

Malheureusement, environ 3-5% des personnes ne réagissent à aucune des méthodes d’épilation définitive.

UN TRAITEMENT INDIVIDUEL : COMBIEN DE TEMPS CA PREND ?

La durée du traitement dépend de la taille de la zone et varie de 15 a 30 minutes pour un traitement du visage et jusqu’à 2 heures pour le corps.

LES TRAITEMENTS A QUELLE FREQUENCE SONT-ILS EFFECTUÉS ?

L’intervalle idéal entre les traitements est d’environ 3-6 semaines (en fonction de la zone) sachant que cela correspond au cycle de croissance du poil.

IL Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

Certaines parties du corps sont plus sensibles que les autres, ce qui peut mener à une rougeur de la peau. Cette rougeur disparaît en général au bout de quelques heures, mais elle peut aussi avoir l’intensité d’un coup de soleil et persister pendant quelques jours. Contrairement aux systèmes conventionnels, de légères croûtes (qui disparaissent après 2 à 3 semaines), des ampoules et des changements de pigmentation sont extrêmement rares.

QUE DOIT-ON CONSIDÉRER AVANT LE TRAITEMENT ?

Si vous bronzez à l’extérieur ou dans un salon de bronzage avant ou entre les traitements, veuillez nous informer au moins 3 jours avant votre prochain rendez-nous pour que nous puissions recalculer les paramètres pour votre ton de peau. Ceci garantit un traitement optimal. Veuillez ne pas arracher les poils ou les épiler à la cire durant les 6 semaines qui précèdent le traitement. Le rasage est nécessaire. Veuillez vous raser un jour avant le traitement et boire environ 2 litres d’eau par jour, 1 à 2 jours avant le traitement.

QU’EST CE QU’IL FAUT RESPECTER APRÈS LE TRAITEMENT ?

La protection naturelle de la peau contre le soleil est considérablement réduite suite au le traitement de lumière intense. Veuillez appliquer de la crème solaire (SPF 30 à 50) pendant au moins une semaine après le traitement.

QUELLES SONT LES PRINCIPALES CONTRE-INDICATIONS ?

Grossesse et allaitement, épilepsie, pacemakers, diabète (traité par injections d’insuline), porphyrie (maladie héréditaire), allergie au soleil et l’hypersensibilité à la lumière du soleil, grains de beauté malins, lupus érythémateux disséminé (maladie auto-immune).

%d blogueurs aiment cette page :