Electroestimulacion

Ce dispositif qui repose sur l’impulsion électrique envoie une décharge qui contracte et décontracte artificiellement le muscle ciblé. S’il peut renforcer galbe et tonicité, ce phénomène extrêmement localisé n’est pas suffisamment calorivore pour faire maigrir. Au mieux, son effet drainant peut favoriser le traitement de la cellulite.

La machine utilise des ondes électro-magnétiques focalisées haute intensité (HIFEM) qui pénètrent jusqu’à 7 cm sous la peau. A cette profondeur que trouve t-on ? Les muscles. D’une puissance de 2, 5 tesla (la même qu’une IRM !), elle envoie des impulsions aux nerfs moteurs qui déclenchent des contractions musculaires extrêmement puissantes, dites « supramaximales ».

Plus concrètement, le muscle se contracte à 100 % : 5 impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 en une séance de 30 minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squatts, selon que l’on travaille le ventre ou les fesses (et c’est l’ensemble du groupe musculaire à chaque fois, qui est concerné).

Les contre-indications

* pace-maker

* implants importants métaliques

* femmes enceintes