Chocolathérapie

Nettoyage, hydratation et bien-être pour votre dos

Ce traitement se réalise à base de chocolat pur et d’huiles. augmente le bien-être général et l’esthétique corporelle. Lors de ce processus, on recouvre toute le dos de ce mélange, ce qui fait que les propriétés du chocolat agissent sur la peau.

La thérapie commence par un nettoyage et un massage de espalda qui a pour but de détendre le derme et d’éliminer les cellules mortes. Ensuite, on recouvre le corps de chocolat tiède, on place une couverture dessus pendant 20 minutes.

il se démarque par son potentiel antioxydant, qui contribue à prévenir le vieillissement prématuré.
Cette thérapie est idéale pour se détendre et augmenter son niveau de bien-être.

Principaux bénéfices de la chocolathérapie

  1. Circulation sanguine
    Le chocolat contribue à améliorer la circulation sanguine grâce à son contenu en théobromine. Selon certaines études, cette substance contribue à relaxer les vaisseaux sanguins et à réduire la pression artérielle. On attribue également des bénéfices pour la circulation à l’application des massages étaient utiles pour améliorer le flux sanguin dans des régions locales.
  2. Stress
    L’odeur et la saveur du chocolat sont agréables pour l’être humain. C’est pour cette raison qu’en entrant en contact avec ce produit, le cerveau commence à agir de façon positive jusqu’à libérer des endorphines. Ce neurotransmetteur se charge de produire des sensations de bien-être dans le corps, ce qui fait diminuer le stress et l’anxiété. L’arôme et la saveur du chocolat stimulent l’activité des neurotransmetteurs qui provoquent une sensation de bien-être.
  3. Peau saine
    L’un des principaux bénéfices de la chocolathérapie est lié au soin de la peau. Grâce à sa concentration élevée en substances antioxydantes, le chocolat aide à combattre le stress oxydatif qui accélère le processus de vieillissement.
    Certaines études suggèrent même qu’il aide à inhiber les effets négatifs des rayons UV quand on l’utilise de façon topique. Il a donc un potentiel en tant que photoprotecteur. Quoi qu’il en soit, il ne remplace pas l’utilisation quotidienne de protecteur solaire : il ne s’agit que d’un complément.